Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Agatha Raisin

Publié par Mousticos sur 2 Avril 2018, 23:37pm

Catégories : #Policier

Directrice de communication qui a fait fortune, Agatha Raisin, lassée de la vie citadine et des mondanités, décide d'acheter un cottage dans un petit village pittoresque du Wiltshire pour y couler une retraite paisible. Elle tente de s'intégrer à la vie locale de Carsley en participant à sa manière à un concours de la meilleure quiche. Mais l'un des jurés meurt empoisonné, et elle se retrouve soupçonnée de meurtre. L'inspecteur est visiblement incompétent et l'agent de police Wong est plein de bonne volonté mais très maladroit. Elle fait alors appel à son ami londonien Roy Silver, et emploie ses propres talents de détective pour résoudre le mystère.

Après ce premier succès, les habitants lui demandent d'enquêter sur les meurtres et les mystères du village. Elle flirte également avec un de ses voisins, le beau James Lacey

Mon avis : J'ai lu les 7 premiers romans d'agatha rainsin : 
Les aventures d’Agatha Raisin comment dire un délice british.  C’est très bien écrit, très subtil avec   cet humour caustique et ces enquêtes farfelues mais bien menées , divertissant avec toujours des petits meurtres dont les anglais on le secret.
Une fois le livre ouvert, on ne veux plus s’arrêter de lire les aventures de l’héroïne jusqu’au bout.
Le style de vie anglais et les descriptions très détaillées des jolis villages et de la campagnes anglaise est un pur bonheur.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents