Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Série Aliénor Mireille Calmel tome 1 : Le Règnes des Lions

Publié par mousticos sur 24 Mars 2018, 14:54pm

Catégories : #Historique

Auteur : Mireille Calmel 

Edition : XO Editions

Bonjour je viens de commencé la série Aliénor des gros pavés, pour le moment j'ai réussi à lire, les 22 chapitres d'un seul coup et depuis j'ai du mal à m'y remettre. Il faut dire que je suis toujours déranger avec mes chats. Ils adorent se caler sur moi et en plein milieux de mes romans. 

Résumé : 

1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes. 

Désormais, c'est une empire à sa mesure qu'elle entent diriger! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd'hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance. 

Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aides à triompher. Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.

 

Mon Avis :  Je n'ai pas retrouvé dans ce livre le souffle romanesque et épique que j'avais tant aimé dans le lit d'Aliénor... Pas de véritable fil conducteur qui vous tient en haleine d'un bout à l'autre du livre. Il faut attendre les 3/4 du livre pour que ça devienne (enfin!) intéressant. parcontre j'avous une fois les 3/4 passé, j'ai envie de lire la suite de la série, maintenant que je me  suis replonger dans cet univers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents