Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Jusqu'à ce que la mort nous sépare ... de Jeremy Vandurme

Publié par Mousticos sur 25 Juillet 2019, 17:15pm

Catégories : #Temoinage, #handicap

Jusqu'à ce que la mort nous sépare ... de Jeremy Vandurme

ISBN : 1470969998 
Éditeur : 
LULU.COM (29/11/2011 )

Résumé Il désire que ce livre lui donne l'éternité.
                    Lisez-le.
                    Vous n'en sortirez pas indemne.

Mon Avis :  Pas un roman, juste un témoignage. Celui d'un jeune homme qui se bat quotidiennement contre la mucoviscidose, et qui nous livre ses pensées les plus intimes .
le livre qu'on lit et relit et re-relit ! le livre qu'on garde près de soi, qu'on ouvre comme ça de temps en temps, juste pour se souvenir, juste pour relire une page . Et au-delà du fait d'en apprendre beaucoup sur la réalité de cette maladie et sur la façon dont elle peut être vécue, c'est un livre qui vous rappelle simplement...l'essentiel de la vie; un livre parsemé de petites pensées terriblement percutantes, et dont on devrait tous se souvenir .

- La vie ne se résume pas à "métro-boulot-dodo". La vie, c'est la mort. Et l'on ne vit bien que si l'on est conscient que l'on peut mourir à tout moment. Si l'on ne meurt pas dans notre tête, alors on n'y vivra jamais. Vous me lisez. Vous me comprenez. Vous interprétez. Vous ne me comprenez pas.et mes argumentations sont lourdes de ce que je vis. Je médite. Je ne compte plus les heures que je passe à cogiter."
- Comme dit 
Simone de Beauvoir : "Dur travail, de mourir, quand on aime si fort la vie".  Mais le fait de pressentir l'heure de notre mort a, sans aucun doute, le don de décupler notre amour pour la vie. En fin compte qu'est que La vie ? Un ensemble de projets ? D'idées ? de rêves ? de pensées ? A quoi doit-on croire ? Mes croyances, ainsi que les dures épreuves de ma vie, ont forgé mon sale caractère. Elles m'ont permis de répondre à certaines de mes interrogations. J'ai compris des choses que bien des indemnes ne comprendront jamais. Là sont ma satisfaction personnelle et la conviction que ce n'est pas l'âge mais l'intensité de ce que l'on a vécu qui force le respect. Dieu, s'il existe m'a fait don de cette maladie. Ma pathologie de source inconnue étant assez proche de la Mucovisidose tout en étant très éloignée.  Il m'a donc fait le don d'aimer ma vie, de la chérir et de profiter de chaque instant. Ma vie c'est pleurer, ma vie c'est rire. Ma vie c'est souffrir, ma vie c'est rêver. Ma vie c'est lutter, ma vie c'est aimer. Ma vie c'est penser triste ou gai ."  

Enfin bref comme le dit Jeremy Vandrurme sur sa 4 éme de couverture, vous n en sortiez pas indemne de ce livre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents