Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


la petite filles de ses rêves de Donna Leon

Publié par Mousticos sur 26 Juillet 2018, 13:36pm

Catégories : #Policier

ISBN : 2702141404

éditions Calmann-Lévy

RésuméAlors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près.
Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ? 
Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits…

Mon Avis : je me suis vites prise à l'histoire malgré les circonstances, il m'a permisse de m'échappé, j'ai été absorbé par l'enquête et l'univers de l'inspecteur Brunetti, et montre aussi le coté sombre de Venise bien loin du cadre touristique que tout le monde admire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents