Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Poussières de toi de Lilly .B. Francois

Publié par Mousticos sur 29 Mars 2019, 15:13pm

Catégories : #Temoinage, #familliale

ISBN : 1724014447 
Éditeur : 
AUTO ÉDITION (03/10/2018)

Résumé :
« Et en écho à ma détresse des rires me parviennent, se moquant de l'ironie du sort. Je me retourne et je vois au loin des enfants faisant des pirouettes dans le skate parc. Voilà, c'est le début de ma peine. »Alice, enceinte de 5 mois apprend que le bébé qu'elle porte est atteint d'un syndrome provoquant de lourdes malformations et qu'elle doit subir une interruption médicale de grossesse.Entre déni, incompréhension et colère, elle va tenter de faire son deuil et d’avancer.L’espoir d’une nouvelle grossesse et une rencontre imprévue vont bouleverser sa vision de la vie, de la famille et du monde.Ce livre présente les émotions ressenties par toutes ces mamans sans bébés dont les cris sont muets. Avec pudeur et délicatesse il dévoile le chemin d’Alice vers l’acceptation, jusqu'à l'arrivée de l'arc-en-ciel.
 
Mon Avis : 
Coup cœur, Un roman qui m a bouleversée. Un thème m'a parlé., touchée il me fallait absolument ce livre, pour m aider a passé un cape dans ma vie personnelle. Après l avoir tant attendu , j'ai repoussé sa lecture un moment car c étais pas le moment. J ai pris mon courage a deux mains et je l' ais commencé, je me suis faites happée par son témoignage, j ai fait une nuit blanche pour le lire. Beaucoup de mouchoir sont passés. Evidemment cela a rouvert quelques blessures en moi. 
Hormis le sujet délicat, j ai adorer le style de l auteure, qui emmène avec elle sans florilège et beaucoup d'émotions.
L'histoire d Alice et la mienne a quelque similitude et par forcement que par la douleur, elle a parfaitement fait écho en moi et son étape de reconstruction. C est une battante, sa reconstruction mettra du temps, sa première étape est d abord de l'accepter.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents