Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Ne dites plus jamais bon courage de Philippe Bloch

Publié par Mousticos sur 1 Juillet 2019, 18:53pm

Catégories : #essai, #Info

ISBN : 225318764X 
Éditeur : 
LE LIVRE DE POCHE (04/11/2015)

Resumé

Vous en avez marre d'être rabat-joie, de vivre triste, vous habiller triste, rêver triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d'être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C'est possible, et il était temps de le rappeler.Découvrez dans ce "petit" lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. Cela fera du bien à tout le monde, et permettra d'économiser à la Sécurité Sociale des milliards d'euros en antidépresseurs. Mais surtout, cela libérera votre énergie et vous redonnera envie de l'avenir, infiniment plus excitant que vous ne le pensez. De refaire des projets, de rêver grand, de ne plus vous accrocher à un passé révolu

Mon avis :
💖💖 J'ai doré cet ouvrage qui redonne un peu de sens et qui nous apprend à positiver via le verbe.
Ayant déjà lu du Philippe Bloch que je trouve super quand il s'agit de décrire la société actuel et ses pièges et dans nos habitudes. Ne plus dire ne "bon courage" est un véritable défi ! C'est vraiment un livre à offrir à ceux qui passent leur journée à stresser, à râler, à attendre leur "petit" café et à commencer leurs phrases par "le problème, c'est que"... Comme souvent dans le monde des affaires. Incontournable à offrir à ces collaborateurs ou à se faire offrir, il apprendre à relativer et à mieux s'exprimer. Philippe Bloch, auteur de "service compris". Une dose de pep's dans la vie et les affaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents