Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Les crayons de couleurs de Jean-Gabriel Cause

Publié par Mousticos sur 19 Octobre 2018, 13:51pm

Catégories : #field good

ISBN : 2290157732 
Éditeur : 
J'AI LU (06/06/2018)

Résumé :  Du jour au lendemain, notre planète bleue perd ses couleurs. Dans un monde maintenant en noir et blanc, la vie quotidienne est bouleversée. Et l’humanité commence à sérieusement broyer du noir.
Heureusement, dans la grisaille ambiante, un couple improbable va se former, à la recherche des couleurs. Mais ça ne va pas être simple. Lui, c’est Arthur, aussi paumé que séduisant. Elle, c’est Charlotte, une neuro-scientifique spécialiste de la couleur, qui élève seule sa fille. Petit détail : Charlotte n’a jamais vu les couleurs. Elle est aveugle de naissance

Mon Avis  Arthur chômeur de longue durée va accepter un emploi dans la société Gaston Cluzel qui fabrique des crayons de couleur, Malheureusement pour lui, elle va faire faillite, Arthur va décider de mettre tous les derniers pigments restants dans la dernière production de crayon. C°est ainsi que toutes les couleurs vont disparaître seule le gris, noir et blanc sont visible.
Seul personne tirant son épingle du jeu, dans cette société en noir et blanc en étant Charlotte sa voisine aveugle et spécialiste des couleurs et a une chronique radio à ce sujet, durant cette période celle-ci va être beaucoup sollicité.
Cette première partie sur les couleurs est intéressante se tient , on y apprends de petite chose sur la société et la relation avec les couleurs qu°on ne percevais pas au quotidien. 

La seconde partie,  devient vraiment abracadabrante, un vrai sac de noeux et du coup cela plombe l'ensemble de la lecture. 

un petit feed good mais sans plus. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents