Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Bracelets rouges d' Albert Espinosa

Publié par Mousticos sur 14 Octobre 2018, 17:44pm

Catégories : #autobiographie

ISBN : 2253906743 
Éditeur : 
LE LIVRE DE POCHE (07/02/2018)

RésuméDe 14 à 24 ans, Albert Espinosa a vécu à l'hôpital, entouré d'adolescents de son âge, tous atteints d'un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d'être solidaires pour lutter contre la maladie. Donner un sens à la vie. Croire en l'amitié, en nos rêves, pour qu'ils deviennent réalité. Etre capables d'accueillir ces êtres Soleil chaleureux et rassurants qui nous apprennent à nous aimer chaque jour tels que nous sommes. 

Mon avis :

Je m'attendais plus  à un témoignage sur ce qu'a vécu l'auteur lorsqu'il était atteint d'un cancer. En fait, Albert Espinosa relate plutôt des notions/conseils des enseignements des découlent du temps qu'il ete malade  dont il a pu bénéficier de tierce personnes ou qui se sont imposées à lui.
J'ai eu plus de mal à comprendre  la partie consacrée aux êtres soleil par la suite l'auteur expose ensuite des questions-réponses qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair.
J'ai vécu de longue aussi période d'hospitalisation et de questionnement dans ma vie et certains sujets abordés  par l'auteur m'ont fait écho,d'autres m'ont fait réfléchir. Je pense que Les bracelets rouges mériterait une autre lecture de ma part dans quelques années; les éléments abordés auraient un écho différent et certains me parleraient peut-être davantage. Un roman d'une histoire vraie très triste mais belle, plein d'espoir. Je tiens à précisé que je n'ais pas encore vue la série et j'y tiens pas. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents