Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


La cerise sur le Gâteau d’Aurélie Valognes

Publié par Mousticos sur 8 Mai 2019, 12:56pm

Catégories : #field good, #familliale, #roman

 

ISBN : 286374481X 
Éditeur : 
FAYARD/MAZARINE (06/03/2019)

Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n'est que du bonheur. 
Jusqu'au jour, le drame : la retraite de son mari ! 
Et si la retraite n'était pas un long fleuve tranquille ?
La cerise sur le gâteau est un roman qui m'a énormément plu. Bernard. Ce dernier n'est pas facile, il a un sacré caractère mais par moment je l'ai trouvé très touchant. il m'a fait rire aux éclats et je trouve son comportement très crédible. Franchement, son épouse a du mérite. Certes, c'est un roman très réaliste, je pense que certains hommes  peuvent avoir un comportement proche du sien au moment de la retraite.
J'ai également  apprecié leurs petits-enfants, très attachants en second plan, qui composent cette belle famille.
Même les voisins et leur comportement parfois très limite m'ont amusés.
J'ai trouvé ce roman délicieux , que j'ai accompagné d' une tarte aux pommes, Tout m'a plu dans cet ouvrage. On trouve des passages pertinents sur comment protéger  notre planète, sur comment faire évaluer les choses, même si bien évidemment Bernard va prendre tout ça un peu trop à cœur (plier en deux de rire). L 'idée de reprendre des expressions françaises pour chaque titre de chapitre, m'a  énormement amusé et grande fan de littérature m'a conquise, de plus c' est un beau livre ou une  famille se livre sans phare  qui pourrait être la nôtre mais cela m'a beaucoup plu.

C'est une de mes pépite sur ma collection  d’Aurélie Valognes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents