Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Une fille comme elle de Marc Lèvy

Publié par Mousticos sur 5 Juillet 2018, 21:12pm

Catégories : #roman

Résumé

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

 

Mon avis : Cet histoire de cet immeuble avec la rencontre du liftier remplaçant ( son oncle et collègue du coup s'étant blessé ) et de ces habitants dont Chloé. Il dupe tout le monde, puisqu'il est le pourrait être le propriétaire de l'immeuble comme quoi l'habit ne fait pas le moine , Les habitants de classes sociale très différents des uns et des autres mais vivant ensemble à un moment clé dans l’ascenseur. Lui c'est tout mais ne dit rien digne d'un moine. Au fur et à mesure il se creer une complicité et de la tendresse avec avec cette habitante en situation du handicap frôlant ainsi l'interdit du à la morale de son métier et des mœurs.  

C'est son roman le plus posé à New-York cette fois ci. Marc Lèvy avec ces voyages littéraires, sa plus est toujours aussi addictive, chapitre après chapitre à dévorer  très poétique à la Levy, à tel point qu'on pourrait croire à des scènes de films en noir et blanc. L'auteur à travers ces personnages haut en couleur de son immeuble pose un thème bien qu'en transparence mais totalement actuel qui dure tout au long de l'histoire. Ce thème est souligné en particulier avec le personnage d'(elle), Chloé qui transforme cette tragédie en lueur d’espoir.

Une fille comme elle de Marc Lèvy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents