Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com

mes lectures, mes coups cœurs ....mes boudés. Et une sélection choisie part un bibliothécaire d'ici peu.


Trilogie de Iréne Cao

Publié par Mousticos sur 10 Mars 2017, 18:31pm

Auteur Irene Cao

Titire de pour tes lèvres, volet 2

Edition : Livre de poche

Volet 1 : Pour tes yeux

Volet 2 : Pour tes lèvres

Volet 3 : Tous entière

Résumé : Elena pense avoir tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Mon avis

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.
Ce second opus  qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée, reveillé que je connaissait pas en moi,  que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.
Eléna, elle a changé depuis le premier opus, elle s'est durcit et n'est plus sous l'emprise et a murie. Malgré son gros mensonge en vers, Filippo, son fiancié
Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de coeur au fond de ce côté obscur et mystérieux.
J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents